1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Rhône : une équipe de policiers attaquée par une trentaine de jeunes
1 min de lecture

Rhône : une équipe de policiers attaquée par une trentaine de jeunes

Des policiers intervenant sur un conflit de voisinage à Bron ont été attaqués par des habitants du quartier rameutés.

Un policier patrouille dans les rues de la Zone de Sécurité Prioritaire de Sarcelles, le 13 janvier 2014 (illustration)
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tout est parti d'une querelle de voisinage qui a dégénéré au moment de l'intervention de la police. Une trentaine de jeunes ont attaqué mercredi soir une équipe de policiers qui intervenaient à Bron (Rhône), a-t-on appris vendredi 25 juillet de source policière.

Mercredi, vers 18H50, dans le quartier sensible Saint-Exupéry à Bron, près de Lyon, une intervention policière a dégénéré alors qu'une équipe de policiers intervenait pour un conflit de voisinage mettant aux prises un homme de 36 ans et une femme.

L'individu a utilisé son enfant de 14 mois pour empêcher son interpellation

Alors que les policier s'approchaient de l'individu, celui-ci a utilisé son enfant de 14 mois pour faire obstacle à l'intervention. Il a ensuite alerté le quartier par des cris, entraînant l'arrivée d'une trentaine de jeunes dans la rue.

L'homme à l'origine des faits a 30 mentions à son casier judiciaire, et il devait porter un bracelet électronique, a précisé une source proche de l'enquête.

les policiers ont été caillassés, frappés, projetés au sol

Les policiers ont été caillassés et, pour certains, projetés au sol et frappés. L'un d'eux a perdu connaissance. Ils ont reçu entre 2 et 6 jours d'ITT. La vitre arrière de leur voiture a été brisée lors de ces échauffourées. La police, appelée en renfort, a réussi à faire revenir le calme dans le quartier, tout en maintenant un dispositif renforcé les soirs qui ont suivi.

Trois personnes ont été interpellées, dont l'instigateur, un autre homme de 27 ans, et un mineur de 17 ans. Un quatrième homme de 19 ans, demeurant à Bron, a été interpellé jeudi matin. Ils ont tous été déférés au parquet vendredi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte