Cette année, il y a eu un avion de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé, et qu'on n'a jamais retrouvé. Il y en a eu un autre qui a été abattu par un missile ukrainien.
Il y a eu beaucoup de guerres à l'étranger, comme en Syrie, en Centre-Afrique, en Irak, en Palestine, et à Gaza.
On se rappelle également de Serge Lazarevic, l'otage français qui a été libéré au Mali. Malheureusement, Hervé Gourdel, lui, s'est fait décapiter en Algérie.
On peut aussi citer le conflit en Ukraine, le Blanc qui a tué un Noir aux États-Unis, ou encore la remise du prix Nobel de la paix à la jeune pakistanaise Malala Yousafzai.
L'année a été marquée par beaucoup de commémorations, comme les 100 ans du début de la Première guerre mondiale, les 70 ans du Débarquement de la Normandie, mais aussi les 25 ans de la chute du Mur de Berlin.
En général, on a assisté cette année à plus de guerres et de terrorismes que pour l'an dernier. Si ça continue comme ça, notre avenir ne présage rien de bon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte