1 min de lecture

Restos du Cœur : la piste criminelle privilégiée après l'incendie d'un entrepôt

Info RTL INFO RTL – Après l'incendie qui a ravagé l'entrepôt des Restos du Cœur dans le Pas-de-Calais, les enquêteurs privilégient la piste criminelle.

Un entrepôt des Restos du Coeur a été entièrement détruit dans un incendie dans le Pas-de-Calais.

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Franck Antson & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après le catastrophique incendie qui a ravagé l'entrepôt des Restos du Cœur à Vendin-le-Veil mardi, dans le Pas-de-Calais, la piste criminelle est désormais privilégiée.


Les policiers de la Sûreté départementale du Pas-de-Calais ont en effet recensé deux départs de feu distincts et simultanés dans le bâtiment. 

Des tests sont actuellement en cours pour retrouver d'éventuelles traces d'hydrocarbure, qui aurait pu être utilisé pour provoquer l'incendie.

Le procureur de Bethune en charge de l'enquête reste néanmoins prudent. "De gros moyens sont déployés, on attend les résultats d'analyses pour la semaine prochaine. Je ne me prononce pas pour l'instant", a-t-il déclaré à RTL.

À lire aussi

90 tonnes de denrées et du matériel sont partis en fumée lors de cet accident. Les Restos du Cœur ont lancé un appel à la solidarité pour faire face ces pertes. Des particuliers et grandes enseignes se sont mobilisés, tandis que le gouvernement a annoncé le versement d'une aide de 50.000 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info