"Quais du Polar", le plus grand salon du polar, se tient à Lyon (Rhône-Alpes) du 27 au 29 mars. Très apprécié des Français, ce genre littéraire se vend bien. D'après Marie Caroline Aubert, directrice de Seuil Policiers, 70% des lecteurs de polar sont des femmes.
L'éditrice estime que la gent féminine ne lit pas les mêmes polars que les hommes. Les femmes ont une préférence pour les ouvrages qui mêlent intrigue policière et romance. Elles apprécient particulièrement les livres de Donna Leon. Les hommes, quant à eux, lisent les romans de Don Winslow et de John Grisham.
Pour Marie Caroline Aubert, "le vrai polar n'existe plus vraiment". Aujourd'hui, les écrivains mélangent les genres, si bien qu'il existe des polars pour tous les goûts.
Il y a peu de vrai roman noir, d'hard-boiled à l'américaine, actuellement.
Marie Caroline Aubert, directrice de Seuil Policiers
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte