1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Procès du Carlton : Me David Lepidi estime qu'il est "trop tôt" pour se prononcer
1 min de lecture

Procès du Carlton : Me David Lepidi estime qu'il est "trop tôt" pour se prononcer

INVITÉ RTL / REPLAY - L'avocat considère qu'il faudra attendre la fin des débats pour savoir si DSK a profité d'un réseau international de proxénétisme.

David Lépidi, devant le tribunal correctionnel de Lille
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Procès du Carlton : Me David Lepidi estime qu'il est "trop tôt" pour se prononcer
00:03:38
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Me David Lepidi est l'avocat de l'association "équipe d'action contre le proxénétisme", qui s'est constituée partie civile dans le procès du Carlton. Selon lui, il est encore trop tôt pour savoir si Dominique Strauss-Kahn a violé la loi en participant à des soirées libertines avec des prostituées. "Nous pourrons, à la suite des débats, trancher une position pour qualifier l'infraction", explique-t-il.

Mounia, l'une de ces anciennes prostituées, assure ne jamais avoir touché d'argent de la part de DSK : "Lorsque vous allez voir une prostituée et que vous la payez : vous êtes un client. (...) Tirer profit de la prostitution en nature ou en argent, c'est exactement la même chose. Etre client, c'est payer. Quand on ne paie pas, c'est que l'on profite d'un système organisé pour vous"

David Lepidi considère donc qu'il faudra "démontrer que DSK a tiré profit en nature de la prostitution et qu'il ne pouvait pas ignorer qu'il y avait des prostituées autour de lui. Car s'il ne le sait pas, il ne peut pas tirer profit d'un réseau international de proxénétisme".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte