1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pénis sectionné : un rabbin devant la justice américaine après une circoncision ratée
1 min de lecture

Pénis sectionné : un rabbin devant la justice américaine après une circoncision ratée

Un couple d'Américains porte plainte contre un rabbin pour "négligence" lors de la circoncision de leur enfant. Le bébé a dû être transporté d'urgence à l'hôpital et opéré pendant huit heures.

Comémmoration à la synagogue Beth Israel à Miami, le 25 mars 2013
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une tradition religieuse qui tourne mal. Un rabbin de Pittsburgh, aux États-Unis, aurait sévèrement blessé un bébé de huit jours, dont le pénis a été sectionné lors de sa circoncision, explique CBS. Il devra ainsi s'expliquer devant la justice après avoir raté son opération lors de la cérémonie juive du brit milah, en avril dernier.

6 transfusions et 8 heures d'opération

Le nourrisson a dû être transporté rapidement aux urgences pédiatriques de Pittsburgh. Pendant huit heures, des médecins spécialistes de la microchirurgie ont tenté de recoudre l'organe amputé. Le bébé a dû subir six transfusions sanguines et est resté hospitalisé pendant deux mois.

L'opération semble avoir réussi, mais l'enfant pourrait garder des séquelles. "Quand vous rattachez une partie qui inclut des nerfs, ceux-ci peuvent ne pas guérir parfaitement", explique Joe Losee, expert chirurgien plastique, à CBS.

Un incident pas exceptionnel

Les parents du bébé ont décidé de poursuivre le rabbin pour "négligence". Ils estiment que la circoncision a été bâclée. Le rabbin Mordechai Rosenberg déplore quant à lui un "tragique accident", mais précise néanmoins être formé et habilité à réaliser cette opération.

Du côté de la justice, le procureur David Llewellyn qualifie ce cas d'"extrêmement grave et extrêmement rare". Il reconnaît pourtant que des incidents mineurs ne sont pas exceptionnels. Il estime qu'un urologue pédiatrique "passe probablement 20% de son temps à réparer des enfants qui ont été circoncis". 1 garçon sur 500 souffrirait de graves blessures à la suite de cette intervention, explique l'American Academy of Pediatrics.

En juin 2013, un médecin avait été condamné à verser plus d'1,3 million de dollars de dédommagements après avoir raté une circoncision sur un bébé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte