C'est une bonne nouvelle pour la planète. Si Paris est une ville qui est régulièrement sujette à des pics de pollution, les Parisiens essayent de mieux faire en terme d'écologie. C'est en tout cas ce qu'a voulu mettre en avant la Ville de Paris, ce mercredi 10 février, en communiquant les chiffres du recyclage de sapins de Noël. Ainsi, selon elle, 69.500 conifères ont été mis au recyclage par les habitants de la capitale après les fêtes de fin d'année en 2015.
C'est 30% de plus que l'an dernier. Une augmentation sans doute facilitée par la multiplication des points de collecte dans les rues parisiennes. Cette récolte, qui équivaut à 1.200 m³, soit une piscine olympique indique le site de la Ville de Paris, servira à "réduire l’apparition des herbes folles et limiter l’évaporation de l’eau mais aussi favoriser le développement des micro-organismes souterrains qui améliorent la vie du sol", selon le communiqué. La Ville prévoit désormais de faire encore mieux l'an prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte