On est bien loin d'un remake de La Planète des singes. Vendredi 26 janvier, la fuite de quatre primates, qui font partie du groupe près du grand rocher, a engendré l'évacuation du Zoo de Vincennes à la mi-journée, ont indiqué les responsables du centre animalier à RTL.
Les babouins se sont échappés de leur cage, qui regroupe près de cinquante individus. Selon nos informations, les quatre fugitifs sont restés en coulisses et n'ont pu inquiéter les visiteurs. Mais la procédure de sécurité a impliqué une évacuation automatique de ce lieu touristique. "Les animaux n'ont jamais eu accès au circuit de visite du parc, il n'y a jamais eu de contact avec le public", a insisté le zoo auprès de l'AFP.
Trois tireurs équipés de fusils hypodermiques ont été mobilisés, a indiqué Le Parisien. Le zoo a rouvert ses portes samedi 27 janvier à midi. Les trois animaux qui manquaient encore à l'appel ont été rattrapés au milieu de la nuit, peu après 4 heures du matin. Il s'agissait de deux femelles et un petit.
Le zoo procède à présent à une analyse pour déterminer les causes et circonstances précises de cet incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte