1 min de lecture

Nicolas Garnier : "Économiser sur les factures d'énergie des collectivités est une tendance"

REPLAY - Nicolas Garnier, délégué général d’AMORCE, est revenu sur la ville de Montluçon qui envisage de supprimer ses feux rouges pour réaliser des économies d'énergie.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon

Christophe Pacaud & Céline Landreau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ville de Montluçon (Allier) veut réduire sa consommation électrique en supprimant ses feux rouges. L'objectif est d'économiser près de 17.000 euros par an.

Pour Nicolas Garnier, délégué général d’AMORCE (l’association nationale des collectivités, des associations et des entreprises pour la gestion des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur), elle n'est pas la première commune à envisager ce changement. Abbeville (Somme) a en effet remplacé la quasi-totalité de ses feux par des ronds-points, il y a sept ans.

Grenoble a également fait un énorme travail sur le sujet (...). Effectivement, c'est une tendance aujourd'hui d'essayer d'économiser sur les factures d'énergie des collectivités, c'est-à-dire économiser sur vos impôts.

Nicolas Garnier, délégué général d’AMORCE

"Actuellement, 5% du budget d'une commune en France est consacré au paiement de factures d'énergie et de l'éclairage public", a-t-il souligné.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info