Grosse frayeur à Nantes pour un collégien et ses parents victimes d'un délinquant sexuel. Tout commence vendredi 22 mai : deux élèves de cinquième sont suivis par un homme alors qu'ils quittent le collège. Ils accélèrent le pas, prennent un raccourci par un cimetière et enjambent un petit mur pour tenter de se débarrasser de l'inconnu.
L'homme âgé de 27 ans se rend au domicile de l'un des adolescents et s'introduit dans sa chambre. Il y prend des bonbons, une tirelire et des clés, que l'on a retrouvés à une centaine de mètres de là. Il revient ensuite, met des gants et pousse le portillon. C'est là qu'il se retrouve nez à nez avec la mère de l'enfant, qui le reconnaît et le met en fuite.
Une course-poursuite s'engage dans le quartier. Des contrôleurs de bus alertent la police. L'homme est interpellé et placé en garde à vue. Inscrit au fichier des infractions sexuelles, le jeune homme reconnaît "avoir des pulsions". Il a déjà effectué trois séjours en prison et s'était déjà introduit dans un appartement, en 2008. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver des vêtements et des cartables appartenant à d'autres enfants. Il fait actuellement l'objet d'un suivi socio-judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte