1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Moselle : elle invente son propre enlèvement pour aller dans un parc d'attraction
1 min de lecture

Moselle : elle invente son propre enlèvement pour aller dans un parc d'attraction

Elle voulait aller dans un parc d'attraction avec ses amis mais ses parents ne voulaient pas. Cette adolescente a donc dû trouver un stratagème pour pouvoir faire sa sortie.

Moselle : elle invente son propre enlèvement pour aller dans un parc d'attraction
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Paul Véronique
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une jeune fille de 15 ans, tout juste mère, avait envie de se changer les idées. Alors quand ses amis de Metz lui ont proposé une virée à Europa park, en Allemagne, elle n'a pas hésité. Problème, ses parents n'étaient pas d'accord avec cette sortie. La jeune maman a donc prétexté une course à la pharmacie pour quitter le domicile familial. Une fois dehors, ses amis Messins l'ont récupérée en voiture et ont pris la direction du parc d'attraction. La jeune fille fait alors croire à ses parents qu'elle a été enlevée par deux ravisseurs.

Pendant ce temps, la police est prévenue. D'importants moyens sont déployés pour la retrouver. Une quinzaine d'enquêteurs travaillent d'arrache-pied et un hélicoptère est sollicité pour retrouver la trace de la voiture. Les opérateurs de téléphone sont même sollicités pour localiser les SMS envoyés par l'adolescente. La traque se poursuit pendant une vingtaine d'heures avant que la supercherie ne soit découverte. La jeune mère rentre le soir avec ses deux amis, l'un a 17 ans, l'autre 20. Ils n'ont rien à voir avec de quelconques ravisseurs. 

Tous trois entendus par la police de Thionville le lendemain, ils n'ont pas présenté d'excuses. La jeune fille et le mineur de 17 ans passeront bientôt devant le juge des enfants pour dénonciation de délit imaginaire. Le garçon de 20 ans se présentera, lui, devant le tribunal correctionnel pour soustraction de mineur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte