Ancien boxeur puis restaurateur, Alain Fontanel est mort là où il avait refait sa vie : au Sénégal. Devenu négociant en vin, il a été tué dans la nuit du 3 au 4 septembre dernier sur le bord d'une route. Une mort bien mystérieuse. À Paris, une juge d'instruction vient de récupérer le dossier et a demandé l'exhumation du corps, afin de procéder à de nouvelles analyses.
La famille a le droit d'avoir des réponses
Pascal Garbarini, l'avocat de la famille
"On attend bien évidemment que les circonstances de la mort de Monsieur Fontanel soient éclaircies", explique à RTL maître Pascal Garbarini, l'avocat de la famille. "Est-ce qu'il s'agit d'un meurtre ? Est-ce qu'il s'agit d'un règlement de comptes ? Est-ce qu'il s'agit d'un contrat ? La famille a le droit d'avoir des réponses."
Les enquêteurs sénégalais n'ont pas pu répondre à ces questions, et leurs rares investigations étonnent. Alain Fontanel venait tout juste de gagner un procès important contre des concurrents, qui n'ont même pas été auditionnés. Pire encore : ils ont rendu à la femme de la victime une paire de lunette et une alliance maculées de sang sans les analyser. Des pièces à conviction remises samedi 1er novembre par la veuve elle-même à la juge française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte