Un an après la disparition de Fiona, de nouvelles fouilles sont organisées ce mardi 13 mai près de Clermont-Ferrand pour tenter de retrouver le corps de la fillette de 5 ans, en présence de sa mère et de son beau-père, tous deux incarcérés dans le cadre de cette affaire.
Ces fouilles, probablement les dernières, débuteront à 9h, alors que Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf disent avoir oublié l'endroit où ils ont enterré l'enfant. Selon maître Mohamed Khanifar, l'avocat du beau-père de Fiona, ce dernier ne fait pas preuve de mauvaise volonté.
"C'est un garçon qui n'a pas le permis et ne connaît pas la région (...) Il était obnubilé par le corps de l'enfant sur le siège arrière de la voiture (...) Il souhaite que le corps de Fiona soit retrouvé. Il veut collaborer au mieux de ses capacités à ces nouvelles fouilles", explique-t-il.
Si le corps n'était jamais retrouvé, les jurés se retrouveraient en manque d'éléments et auront du mal à comprendre ce "trou de mémoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte