Un an, quasi jour pour jour, après la disparition de la petite Fiona, le mystère reste encore entier. Les enquêteurs relancent ce mardi 13 mai de nouvelles fouilles, près de Clermont-Ferrand, dans l’espoir de retrouver son corps. Ils espèrent que la mère de la fillette de 5 ans et son compagnon diront où ils l’ont enterrée.
La grand-mère de Fiona "garde toujours l’espoir". "Ma fille espère qu’on va retrouver Fiona et qu’elle va lui revenir. Ce serait un soulagement de retrouver le corps de cette petite", explique-t-elle à l'antenne de RTL. Elle explique "prier pour qu’on la retrouve. Quand on aura son corps, on pourra faire une autopsie et on saura ce qu’il s’est enfin passé".
La découverte du corps de Fiona est capitale pour la suite de l'enquête, car l'autopsie permettrait de déterminer les circonstances de sa mort, alors que les versions de la mère et de son concubin divergent.
Cécile Bourgeon accuse son compagnon d'avoir frappé l'enfant tandis que Berkane Makhlouf assure qu'il s'agit d'un accident et que Fiona serait morte étouffée dans son vomi. Ce dernier a toutefois changé sa ligne de défense fin octobre, accusant à son tour la mère de Fiona d'avoir frappé la fillette, quelques jours avant son décès.
Tous deux sont notamment mis en examen pour "coups mortels aggravés" et écroués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte