Les hommages pleuvent depuis l'annonce. Le journaliste Benoît Duquesne est mort à l'âge de 56 ans ce vendredi 4 juillet, a annoncé France 2.
François Hollande a immédiatement présenté ses condoléances, et salué "un journaliste rigoureux et exigeant" dans un communiqué. Le Premier ministre Manuel Valls a également fait part de sa "profonde émotion". Il a tenu à "saluer un grand journaliste", dont il a pu "à de nombreuses reprises mesurer le professionnalisme".
D'autres personnalités politiques de tous bords lui ont rendu hommage sur Twitter.
Ses confrères journalistes ont également souligné la qualité de sa carrière, mettant souvent en avant son professionnalisme.
Ses collègues de France Télévision ont aussi salué la carrière du journaliste, et fait part de leur vive émotion après ce décès soudain.
Au micro de RTL, Thierry Thuillier, directeur de l’antenne et des programmes de France 2, s'est dit "sous le choc" et "extrêmement ému". Il a salué "un immense professionnel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte