1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Montpellier : orages violents au nord, une cinquantaine d'interventions des secours
1 min de lecture

Montpellier : orages violents au nord, une cinquantaine d'interventions des secours

De violents orages ont frappé Montpellier dans la nuit de lundi à mardi 7 octobre.

Des orages (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les secours ont opéré une cinquantaine d'interventions au nord de Montpellier sur les communes de Grabels et de Juvignac dans la nuit de ce lundi à mardi, après de violents orages qui se sont abattus sur le secteur, selon la préfecture de l'Hérault.

Les pompiers ont procédé à des mises en sécurité de personnes et à quelques hélitreuillages, en raison des fortes accumulations d'eau sur un secteur de quelques km2, a-t-on précisé de même source. Une cellule de crise inondation a été mise en place, a indiqué la préfecture.

L'Hérault, le Gard et le Var placés en vigilance orange

Au sud de l'agglomération montpelliéraine, les difficultés se situaient autour de la commune de Lattes, avec une montée des eaux "extrêmement rapide" des rivières Lez et La Mosson. A Montpellier, le niveau du Lez était peu après 03h00 supérieur à la crue du 29 septembre, a constaté un photographe de l'AFP sur place. Le Lez avait été placé mardi à 00h30 en vigilance orange crue.

Les départements de l'Hérault, du Gard et du Var ont été placés en vigilance orange pour des risques d'orages depuis ce lundi 20h00 jusqu'à mardi 12h00. Dans le Gard, le Codis 30 (pompiers) n'avait pas de difficulté à signaler. 

À lire aussi

Le Var, le Gard et l'Hérault ont connu plusieurs épisodes d'intenses précipitations en septembre. Dans la nuit du 17 au 18 septembre, 4 personnes ont trouvé la mort dans l'inondation d'un camping à Lamalou-les-Bains dans l'Hérault, et une personne est morte dans l'Aveyron. Lundi 29 septembre, Montpellier et une soixantaine d'autres communes se sont retrouvées sous les eaux, forçant 4.000 personnes à trouver refuge dans des abris pour la nuit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte