Le salon de l'automobile de Paris s'ouvre vendredi 3 octobre et attend un million visiteurs durant quinze jours. On pourra notamment y découvrir une nouveauté qui changera le rapport à la voiture : les conducteurs n'auront, à terme, plus besoin de clé.
Un smartphone suffira à ouvrir sa voiture, grâce à une simple application. Une fois dans la voiture, le système reconnaîtra le téléphone et il suffira d'appuyer sur un bouton pour démarrer. Le prêt du véhicule sera, lui aussi, très simple, un simple code échangé entre deux téléphones étant suffisant. "C'est l'équivalent d'un SMS, explique le directeur de l'innovation de Valéo. La voiture identifiera le téléphone".
Le smartphone sera également capable d'amener le conducteur jusqu'à la voiture. Bloquée, l'application ne craint rien en cas de vol du téléphone. Elle permettra également de programmer à l'avance la climatisation ou le chauffage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte