De nombreux clandestins se trouvent actuellement à Calais dans l'attente de traverser la Manche pour se rendre en Grande-Bretagne. Alors que le préfet du département doit s'exprimer ce mercredi 21 mai, près d'un millier de personnes vivent actuellement dans des conditions déplorables.
Quelques cabanes avec bâches font office d'habitation pour ces migrants qui n'ont que de rares points d'accès à l'eau. Des cas de gale ont également été détectés. "La vie d'un animal en Europe est meilleure que celle d'un clandestin, déclare l'un des clandestins. La France ne nous donnera pas de papier, on le sait (...) Mais je resterai ici jusqu'à ce que j'aille en Grande-Bretagne".
Un bénévole s'inquiète des conditions dans lesquelles vivent les migrants : "Il n'y a pas d'hygiène. Il faut des mesures d'urgence sur place puis dans des bâtiments, comme on en a dans le tiers monde. La France en est réduite à ça".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte