1 min de lecture

Michelin victime d'une arnaque de 1,6 million d'euros

REPLAY INTÉGRAL - Michelin a été victime d'une escroquerie reposant sur de faux ordres de virement. Le fabricant de pneumatiques s'est fait dérober 1,6 million d'euros. - Le journal de 7h30, du 4 novembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Michelin victime d'une arnaque de 1,6 million d'euros

00:11:06

Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon les informations du Parisien, Michelin a été victime d'une arnaque reposant sur de faux ordres de virement. Un homme a réussi à dérober 1,6 million d'euros en se faisant passer pour le directeur financier d'un des fournisseurs du fabricant de pneumatiques.

Il a en effet demandé à ce que les règlements destinés à sa société soient réalisés sur le compte d'une banque en République tchèque. Une enquête préliminaire est actuellement en cours à Clermont-Ferrand pour faire la lumière sur cette affaire.

À écouter également dans ce journal

- Ce mardi, 15 départements ont été placés en vigilance orange aux orages, fortes pluies et risques d'inondation.
- Hier soir, l'Assemblée nationale a voté la création de 45.000 emplois aidés supplémentaires pour 2015 et de 5.000 services civiques de plus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info