Les obsèques de Corentin se sont déroulées hier en Lorraine. Le jeune garçon de 11 ans est mort à la suite d'une banale opération d'appendicite, à la clinique Claude-Bernard. L'autopsie a démontré que son aorte et son foie ont été sectionnés.
Un nouvel examen est en cours pour élucider les circonstances de sa mort. L'Agence régionale de santé a en effet diligenté une enquête administrative pour établir la responsabilité des médecins. Malgré ce drame, Cyril Dufour, le directeur de la clinique, estime que le chirurgien mis en cause est une personne expérimentée. Il a ajouté que les conclusions de l'enquête permettront de savoir s'il y avait eu une bavure médicale ou non.
C'est un homme d'une grande compétence technique qui travaille avec nous depuis un certain temps. Il n'est pas bon de stigmatiser ce praticien.
Cyril Dufour, directeur de la clinique Claude-Bernard
- Hier, dans la soirée, des manifestants ont mis le feu à plusieurs véhicules en face du siège du gouvernement régional de l’État de Guerrero (Mexique).
- Une manifestation interdite en hommage à Rémi Fraisse a dégénéré hier, à Toulouse. Deux policiers ont été blessés et au moins 21 personnes interpellées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte