Deux ans de prison avec sursis ont été prononcé par le tribunal correctionnel de Metz à l'encontre d'un proviseur d'un lycée de la ville, vendredi 6 novembre. L'homme était poursuivi pour s'être exhibé deux fois dans un cinéma, sans aucun lien avec ses fonctions.
Le 13 octobre, il avait été surpris au Kinépolis de Saint-Julien-lès-Metz alors qu'il se masturbait au dernier rang d'une salle presque vide pendant la projection d'un film sur la guerre de 14-18. Un employé du cinéma avait alors indiqué aux policiers que l'homme avait déjà été chassé d'une salle vide en décembre 2014, en pleine diffusion d'Astérix.
La justice a plutôt voulu sanctionner un comportement immoral que de juger en droit ce dossier
L'avocat du proviseur
Lors de sa comparution au tribunal, le prévenu a reconnu les faits. "Je ne fais plus l'objet d'aucune communication, ou d'aucun contact, sauf un ami", a-t-il expliqué les larmes aux yeux face au président de l'audience qui a mis en exergue le "gros décalage" entre les accusations et "le comportement que l'on attend" d'un proviseur. L'homme, qui dit être "mort socialement", a d'ailleurs été suspendu de ses fonctions et compte demander sa retraite plus tôt que prévu.
Son avocat qui a demandé la relaxe, sous prétexte que son client n'avait pas l'intention d'être vu, l'une des caractéristiques de l'exhibition sexuelle, estime que "la justice a plutôt voulu sanctionner un comportement immoral que de juger en droit ce dossier". Lui et son client n'ont pas encore décidé d'interjeter appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte