1 min de lecture

Metz : un proviseur condamné pour s'être masturbé dans un cinéma

Le directeur d'un lycée a écopé de deux mois de prison avec sursis pour exhibition sans aucun lien avec ses fonctions.

La ville de Metz photographiée le 6 février 2012

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Julien Absalon & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux ans de prison avec sursis ont été prononcé par le tribunal correctionnel de Metz à l'encontre d'un proviseur d'un lycée de la ville, vendredi 6 novembre. L'homme était poursuivi pour s'être exhibé deux fois dans un cinéma, sans aucun lien avec ses fonctions.

Le 13 octobre, il avait été surpris au Kinépolis de Saint-Julien-lès-Metz alors qu'il se masturbait au dernier rang d'une salle presque vide pendant la projection d'un film sur la guerre de 14-18. Un employé du cinéma avait alors indiqué aux policiers que l'homme avait déjà été chassé d'une salle vide en décembre 2014, en pleine diffusion d'Astérix.

La justice a plutôt voulu sanctionner un comportement immoral que de juger en droit ce dossier

L'avocat du proviseur

Lors de sa comparution au tribunal, le prévenu a reconnu les faits. "Je ne fais plus l'objet d'aucune communication, ou d'aucun contact, sauf un ami", a-t-il expliqué les larmes aux yeux face au président de l'audience qui a mis en exergue le "gros décalage" entre les accusations et "le comportement que l'on attend" d'un proviseur. L'homme, qui dit être "mort socialement", a d'ailleurs été suspendu de ses fonctions et compte demander sa retraite plus tôt que prévu. 

Son avocat qui a demandé la relaxe, sous prétexte que son client n'avait pas l'intention d'être vu, l'une des caractéristiques de l'exhibition sexuelle, estime que "la justice a plutôt voulu sanctionner un comportement immoral que de juger en droit ce dossier". Lui et son client n'ont pas encore décidé d'interjeter appel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info