Le temps de ce vendredi 19 août sera essentiellement marqué par une amélioration à l'Est et par un passage pluvieux sur le Nord-Ouest, selon les prévisions de Météo-France. Sur le Nord et le Nord-Est, après les orages de jeudi, le ciel sera encore chargé le matin, avec localement quelques bancs de brouillard sur les Ardennes, la Lorraine et l'Alsace. La grisaille se morcellera et les éclaircies domineront l'après-midi sur les régions de l'Est.
Sur la moitié Sud du pays, le temps sera ensoleillé dès le matin, mais progressivement le ciel se voilera par le Nord et l'Ouest. Il deviendra très nuageux ou couvert l'après-midi sur les Charentes puis l'Aquitaine, alors que l'impression restera au beau temps des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée, d'autant plus que la chaleur sera de retour.
En Bretagne, la journée débutera sous la pluie, avec un vent de sud puis de sud-ouest modéré. Les pluies temporairement soutenues se décaleront sur la Normandie et les Pays de la Loire en début d'après-midi, puis sur le nord du pays en fin de journée, en faiblissant. Des éclaircies reviendront dès la mi-journée sur la pointe bretonne. Les températures minimales iront de 12 à 16 degrés en général du Nord au Sud, jusqu'à 20 à Nice. Les maximales s'échelonneront de 21 à 24 degrés de la Bretagne à la frontière belge, de 25 à 28 sur le reste de la moitié nord, et de 28 à 34 sur le Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte