1 min de lecture Météo

Météo en France : les prévisions du samedi 16 septembre

REPLAY - Le temps de ce samedi 16 septembre restera bien frais et automnal sur le pays à l'exception des plaines du Roussillon, de la région PACA et des Alpes, où le soleil fera de belles apparitions en matinée.

Louis Bodin La météo à 7 jours Louis Bodin
>
Télécharger Météo en France : les prévisions du samedi 16 septembre Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : Louis Bodin | Durée : | Date : La page de l'émission
Le soleil (image d'illustration)
Valérie Quintin Journaliste RTL

Le temps de ce samedi 16 septembre sera encore bien frais et automnal 
à l'exception des plaines du Roussillon, de la région PACA et des Alpes, où le soleil fera de belles apparitions en matinée.


Sur le sud, les nuages s'imposeront au fil des heures et s'accompagneront parfois d'ondées sur le relief. Sur la Corse, les nuages prédomineront dès le matin et donneront des averses parfois orageuses. Près des côtes, le vent d'ouest soufflera modérément, parfois jusqu'à 60 km/h en pointe. Sur le reste du pays, le temps restera bien frais et automnal. Près de la Manche et de l'Océan, les nuages et les averses seront nombreux dès le début de journée. Dans l'intérieur, le temps sera plus calme au petit matin, mais souvent gris avec des brouillards fréquents des Pays de Loire au Centre, Bourgogne et à la frontière belge, ainsi que sur l'ouest du Massif central. 

À lire aussi
Un temps ensoleillé (illustration) météo
Météo en France : les prévisions du dimanche 24 septembre

Après la dissipation parfois lente de ces grisailles, des nuages se développeront pour donner à nouveau de nombreuses averses jusqu'en fin d'après-midi. Ces giboulées seront parfois orageuses et pourront s'accompagner d'un peu de grésil localement. La limite pluie-neige se situera vers 1.800 m sur les Pyrénées.

Les températures minimales s'établiront entre 4 et 9 degrés sur la moitié nord, 6 et 10 degrés au sud, 8 à 12 degrés près des côtes de Manche et Atlantique, 10 à 14 le long de la Méditerranée, 14 à 18 degrés sur les rivages de la Corse.  L'après-midi, il fera de 13 à 18 degrés sur la moitié nord, 14 à 19 au sud, 19 à 24 degrés sur le pourtour méditerranéen, et jusqu'à 25 degrés en Corse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Météo à 7 jours Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790114938
Météo en France : les prévisions du samedi 16 septembre
Météo en France : les prévisions du samedi 16 septembre
REPLAY - Le temps de ce samedi 16 septembre restera bien frais et automnal sur le pays à l'exception des plaines du Roussillon, de la région PACA et des Alpes, où le soleil fera de belles apparitions en matinée.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/meteo-en-france-les-previsions-du-samedi-16-septembre-7790114938
2017-09-16 06:49:00
http://media.rtl.fr/cache/dY0VtLwyWZFdW98vTL_r4g/330v220-2/online/image/2015/0902/7779583540_la-meteo-chargee-de-nuages-illustration.jpg