Fusillade sanglante à Marseille. Ce dimanche 26 mars vers 5h30, une fusillade a éclaté dans le quartier du Canet, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne. Deux personnes ont été tuées par balles alors qu'une troisième, grièvement blessée, a été réanimée sur place, boulevard Maison Blanche. Son pronostic vital ne serait plus engagé, selon les informations de La Provence.
Deux hommes ont fait feu avec deux kalachnikov en direction d'une épicerie de nuit, où sera retrouvé le corps sans vie de l'une des victimes, derrière le comptoir. Dans un local de l'entresol où les deux autres hommes avaient cherché refuge, les secours ont découvert un mort et un blessé.
Les deux personnes décédées, nées en 1983, ainsi que celle grièvement blessée et hospitalisée, née en 1988, étaient connues des services de police, mais pas a priori pour trafic de stupéfiants, selon les premiers éléments de l'enquête. La police judiciaire de Marseille a été saisie de l'affaire alors que ce drame s'apparente à un nouveau règlement de comptes.
Dimanche dernier, un homme d'une trentaine d'années connu des services a été tué d'au moins une balle dans la tête, dans une cité du 15e arrondissement. Et dans la nuit de lundi à mardi, un homme de 43 ans "très défavorablement connu des services", habitant Aubagne, dans une cité connue pour être un haut lieu du trafic de stupéfiants, a été tué de plusieurs balles tirées à bout portant alors qu'il circulait dans cette cité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte