1 min de lecture

Marseille : une association turque visée par des cocktails molotov

L'association turque Millenium à Marseille a été vandalisée vendredi soir par trois ou quatre personnes qui n'ont pas été interpellées.

Une voiture de police (Illustration).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la nuit de vendredi à samedi 5 décembre, l'association culturelle turque Millenium, dans le 16e arrondissement de Marseille, a été attaquée par quatre cocktails molotov selon une source policière confirmant une information de La Provence. 

Les dégâts sont "limités" a précisé cette source selon qui seule la façade du local, qui fait également office de salle de prière le vendredi, a été endommagée, noircie par ces jets de cocktails. Les auteurs présumés, trois ou quatre personnes qui ont pu s'enfuir en voiture sont en cours d'identification, mais aucune interpellation n'a encore été réalisée. 

Selon ses statuts, l'association Millenium a pour but de "développe(r) des activités culturelles et sportives dans le but de faciliter l’intégration des jeunes, ainsi que des travailleurs turcs vivant à Marseille et aux alentours".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info