La piste criminelle est privilégiée dans l'explosion d'une maison en construction à Marseille. L'explosion, qui n'a pas fait de victimes, a eu lieu ce jeudi 3 avril vers 6H du matin. "La piste criminelle est privilégiée", a indiqué une source policière. Les démineurs ont sécurisé les lieux, a-t-il été précisé.
"A priori on semble s'orienter vers un dispositif de mise à feu électrique, qui était installé en sous-sol", a déclaré le procureur adjoint, Catherine Alexandre. "C'est un acte criminel tout à fait exceptionnel", qui est le fait de professionnels expérimentés, a-t-elle poursuivi.
Les habitations alentour n'ont pas été touchées, selon les marins-pompiers qui ont mis en place un périmètre de sécurité. La maison était située rue du Commandant Rolland (8e), un quartier huppé de Marseille. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte