1 min de lecture Faits divers

Marc Machin en garde à vue

Victime d'une erreur judiciaire, Marc Machin a été placé en garde à vue après une altercation avec un directeur d'école.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Condamné 2001, acquitté en 2012, Marc Machin n'en a pas fini avec la justice. L'ancien suspect numéro 1 des meurtres du Pont de Neuilly a en effet été placé en garde à vue mardi 5 novembre.

A en croire BFM TV, il aurait eu une altercation avec le directeur d’une école maternelle dans le XIXe arrondissement de Paris, école où sont scolarisés les 2 enfants de sa compagne. Il s’est disputé avec le directeur et a proféré à son encontre des insultes à caractère homophobe, avant d'être placé en garde à vue au commissariat du XIXe arrondissement, pour intrusion dans un établissement scolaire et injures.

À lire aussi
L'automobiliste conduisait près de son domicile quand il a été arrêté par des policiers. faits divers
Montréal : un homme se fait verbaliser pour avoir chanté en voiture

Marc Machin, 30 ans, avait été condamné en avril dernier à six mois de prison avec sursis pour recel de vol de téléphone portable et violences par le tribunal correctionnel de Paris, cinq mois après son acquittement pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il avait été libéré en octobre 2008 après avoir passé près de sept ans en prison. Disculpé du meurtre en décembre 2001 de Marie-Agnès Bedot à Neuilly-sur-Seine par le véritable auteur du crime et par l'ADN, il a été acquitté définitivement le 20 décembre 2012 à l'issue de son procès en révision aux assises de Paris. Entre-temps, en 2009, il avait été interpellé pour trois agressions sexuelles, pour lesquelles il a été condamné en mai 2010 à trois ans de prison. Il avait bénéficié d'une libération conditionnelle en décembre 2011 mais, n'ayant pas respecté le suivi socio-judiciaire de cinq ans auquel il était astreint, il était rapidement retourné en prison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766444210
Marc Machin en garde à vue
Marc Machin en garde à vue
Victime d'une erreur judiciaire, Marc Machin a été placé en garde à vue après une altercation avec un directeur d'école.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/marc-machin-en-garde-a-vue-7766444210
2013-11-05 15:15:00