Les corps de quatre enfants et d'une femme, qui semble être leur mère, ont été découverts samedi 5 décembre dans la soirée dans leur appartement situé dans le 8e arrondissement de Lyon, selon une information du Parisien. Les enfants étaient âgés de 6 mois, 18 mois, 3 ans et 7 ans. Les victimes ont été trouvées par les pompiers dans une pièce, "cachées sous une couverture", ont expliqué les pompiers.
Le père, âge de 33 ans, a été retrouvé "prostré" dans le salon familial. Ce dernier, qui "aurait des antécédents psychiatriques" a aussitôt été placé en garde à vue et a finalement reconnu les homicides a indiqué ce dimanche 6 décembre une source judiciaire à l'AFP. "(...) Il reconnaît avoir commis les faits. Son état est compatible avec la garde à vue. Il y aura nécessairement dans ce genre de dossier des examens de type psychiatrique qui seront faits (...) mais le principe de la responsabilité pénale est reconnue" pour l'instant, a-t-elle ajouté, précisant qu'une information judiciaire pour "homicides" allait être ouverte lundi.
Ce sont des proches de la famille qui ont appelé les pompiers pour une ouverture de porte parce qu'ils n'avaient plus de nouvelles de la famille depuis plusieurs jours. Âgé de 14 ans, le cinquième enfant de la famille était chez ses grands-parents ce samedi soir. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte