Le conducteur d'un quad, qui fuyait un contrôle de police, a sauté dans le Rhône, jeudi 31 juillet à Lyon. L'homme a disparu dans les eaux du fleuve.
Jeudi vers 3 heures du matin, un homme transportait sur son quad un passager qui ne portait pas de casque. Ce dernier est un Tunisien de 20 ans en situation irrégulière.
La police a repéré le véhicule zigzaguant sur la chaussée, sur un quai de la rive ouest du Rhône. À la vue des motards, le conducteur a roulé en direction du fleuve, a sauté de l'engin et s'est enfui à pied sur la berge.
Cerné par les deux agents, il est monté sur un ponton métallique et a dit vouloir sauter. Alors que les policiers tentaient de l'en dissuader, il leur a répondu "Je suis fou" et à sauté à l'eau.
L'homme a été emporté par les eaux, exceptionnellement hautes et agitées après les pluies abondantes des derniers jours. Son corps n'avait toujours pas été retrouvé ce vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte