Une affaire cocasse qui aurait pu mal se terminer. Tout démarre mercredi 3 décembre par un appel au 17. Des riverains aperçoivent des individus suspects, probablement armés, et craignent qu'un braquage se prépare dans le quartier de la Duchère, à Lyon.
La police intervient et tombe sur cinq hommes cagoulés et deux autres, le visage découvert et menottes aux poignets. Les suspects sont arrêtés, l'un d'eux est même plaqué au sol. Les cinq hommes ne sont pourtant pas des délinquants et se présentent comme des gendarmes. Les deux hommes menottés qui les accompagnent sont des braqueurs qu'ils viennent d'interpeller.
La brigade anti-criminelle n'est pourtant pas au courant d'une opération des gendarmes dans cette zone réservée à la police. Un cafouillage qui amène, selon plusieurs enquêteurs, le patron local de la police a passé un véritable savon à son homologue de la gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte