1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lorraine : un automobiliste arrêté avec plus d'1,6 kg d'ecstasy et 150 g de cocaïne
1 min de lecture

Lorraine : un automobiliste arrêté avec plus d'1,6 kg d'ecstasy et 150 g de cocaïne

Un homme de 37 ans, ainsi que son complice présumé, ont été arrêtés alors qu'ils rentraient des Pays-Bas avec plus d'1,6 kg de comprimés d'ecstasy et 150 g de cocaïne.

Une paire de menottes dans une commissariat de police d'Arras, le 20 novembre 2013
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un automobiliste de 37 ans qui revenait des Pays-Bas a été interpellé à un péage autoroutier de Meurthe-et-Moselle avec plus d'1,6 kg de comprimés d'ecstasy et 150 g de cocaïne, puis a été mis en examen et écroué en fin de semaine dernière.

Son complice présumé, arrêté à son domicile de Haute-Savoie, a également été mis en examen pour trafic de stupéfiants et placé en détention provisoire. Le véhicule avait été contrôlé au péage de Gye (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit du 13 mai, vers 1H00, dans le sens Nord-Sud. "Grâce au flair d'un chien anti-drogue, des stupéfiants ont été retrouvés dans la doublure d'un sac, sous le siège conducteur", a expliqué le directeur du SRPJ de Nancy, Alain Couic.

Depuis Rotterdam

Le conducteur, jusqu'alors connu des services de police pour des faits mineurs, a expliqué qu'il rentrait de Rotterdam (Pays-Bas), où il avait acheté l'ecstasy et la cocaïne, et rentrait à son domicile de Haute-Savoie. Les enquêteurs ont toutefois retrouvé d'autres empreintes digitales sur les paquets de stupéfiants, qui ont été recoupées avec celles d'un homme de 29 ans figurant dans le fichier automatisé des empreintes digitales (FAED), et déjà connu pour des trafics de stupéfiants.

Ce dernier, de nationalité guinéenne, a été interpellé à son domicile par l'antenne d'Annecy du SRPJ dans la soirée du 13 mai. Selon les enquêteurs, il s'était rendu avec son complice à Rotterdam, d'où il était reparti en train. Les deux dealers présumés ont été mis en examen vendredi par un juge d'instruction de Thonon, avant d'être placés en détention provisoire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte