Une violente rixe entre quatre personnes et une homme, gravement touché à la tête, a conduit ce samedi 21 mars dans l'après-midi à l'interruption d'une ligne du métro de Lille, ont rapporté des sources concordantes.
"Une altercation a eu lieu vers 16h30 à la station porte de Valenciennes entre un individu et quatre autres personnes", a indiqué une source policière. "La victime a exhibé un pistolet d'alarme, donc inoffensif, pour se défendre et il n'y a pas eu de fusillade", a-t-elle poursuivi, avant d'ajouter : "Elle a ensuite été rouée de coups."
Les premiers secours ont été effectués par des policiers, qui ont ramené la victime à l'état de conscience, selon la même source. "La victime a été blessée gravement à la tête, mais ses jours ne sont pas en danger", a-t-elle indiqué.
Trois individus ont été interpellés, qui sont "fortement soupçonnés" d'être les auteurs de l'agression, a précisé la source policière. "Par mesure de sécurité, la ligne 2 a été interrompue pendant une trentaine de minutes, entre 16h30 et 17h00 environ", a indiqué une porte-parole de Transpole, qui gère le métro lillois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte