1 min de lecture
Une photo de Matéo et de sa maman Évelyne
Crédit : RTL / Serge Pueyo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il avait lancé son appel jeudi 10 décembre. Trois jours ont suffi pour que Matéo, 16 ans, atteint d'une leucémie agressive, puisse récolter l'argent nécessaire pour financer le traitement de la dernière chance, que sa famille ne pouvait pas se permettre. L'adolescent qui vit en Isère, a ému la France entière, et grâce aux nombreux dons qu'il a reçus, il va pouvoir s'envoler pour Seattle, aux États-Unis, pour recevoir un traitement expérimental qui coûte 187.000 dollars. La famille de Matéo a annoncé la bonne nouvelle samedi 12 décembre sur le blog du jeune homme.
C'est une vie qu'on m'offre
Matéo, atteint de leucémie
"Je suis heureux ! On ne s'attendait vraiment pas à ce que ça prenne une ampleur pareille. C'est vraiment exceptionnel, explique le jeune homme au micro de RTL. Je voudrais remercier les gens, parce qu'on a eu du soutien de la France entière. Ils m'ont fait chaud au cœur avec toutes ces attentions. De voir que tout le monde m'aidait, ça m'a permis de garder le moral. C'est une vie qu'on m'offre".
"Les médecins sont pessimistes, ils disent qu'il ne reste à Matéo que quelques semaines à vivre", expliquait la mère du jeune homme. "À Seattle, sur 22 cas traités, actuellement il y en a 20 qui sont en rémission. Il faut donc qu'on parte tout début janvier à Seattle. On y croit", espérait-t-elle alors.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte