Les Restos du Cœur à la recherche de bénévoles

REPLAY - L'association a besoin de bonnes volontés pour assurer sa trentième campagne d'hiver.

>
Les Restos du Cœur à la recherche de bénévoles Crédit Média : Émilie Baujard

Les Restos du Cœur sont à la recherche de logisticiens et d'informaticiens. Ce sont les compétences recherchées par Antoine Bourg, responsable de l'association en Île-de-France. Comme il le rappelle, les Restos n'assurent pas seulement de la distribution de nourriture.

"Nous avons besoin de gens pour aider à la recherche d'emploi et de logement, pour l'organisation, les ressources humaines", explique-t-il. Didier, directeur financier à la retraite, est venu prêter main forte à l'association en devant son trésorier à Paris : "Je pensais que je pouvais utiliser mes compétences pour une bonne cause (...) C'est très prenant mais très intéressant".
Les Restos du Cœur sont également à la recherche de locaux pour faire des points de distribution ou des ateliers de réinsertion. La trentième campagne d'hiver des Restos du Cœur débutera le 24 novembre prochain. 

La rédaction vous recommande
par Emilie BaujardJournaliste RTL
Suivez Emilie Baujard sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7775277528
Les Restos du Cœur à la recherche de bénévoles
Les Restos du Cœur à la recherche de bénévoles
REPLAY - L'association a besoin de bonnes volontés pour assurer sa trentième campagne d'hiver.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-restos-du-coeur-a-la-recherche-de-benevoles-7775277528
2014-11-11 07:26:00
http://media.rtl.fr/cache/2kZFMUiINDwcYIckurpIDQ/330v220-2/online/image/2014/1111/7775284362_une-benevole-des-restos-du-c-ur.jpg