Le reste des ouragans Maria et Lee, qui se sont affaiblis, devraient atteindre l'Europe dans les prochains jours, tout en continuant de diminuer en intensité à cause des eaux plus froides de l'Atlantique Nord.
Selon les informations du Parisien, l'hypothèse d'une fusion entre Maria et Lee est aussi à prendre en compte. Si la trajectoire des deux phénomènes climatiques est encore incertaine, ils pourraient atteindre en premier lieu les côtes islandaises. La France elle, devrait connaître de faibles intempéries, loin des dévastations survenues dans les îles antillaises.
Selon le Centre national américain des ouragans, Maria, qui a ravagé la Dominique et Porto Rico, se trouvait mercredi 27 septembre à l'est des États-Unis, et continuait sa trajectoire vers l'est. Elle est passée entre temps au stade de "tempête tropicale". Concernant Lee, il s'agit toujours d'un ouragan de force 2 (avec des vents à 175 km/h) qui devrait être lui aussi rétrogradé samedi 30 septembre en tempête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte