À en croire un sondage de l'institut Ipsos, les adolescents de 15-18 ans seraient de plus en plus romantiques et ne penseraient pas seulement qu'au sexe. 91% des sondés estiment que le plus important dans une relation, c'est d'aimer et être aimé en retour. C'est un peu comme si à l'heure des réseaux sociaux et des smartphones, tout était encore comme dans les années 1980 où les jeunes ne s'embrassaient pas dès le premier soir.
Eh oui ! les jeunes de 2015 sont de grands romantiques. La preuve ? Quand on leur demande ce qu'ils regardent en premier chez une fille ou un garçon, ils répondent à l'unanimité : les seins et les fesses.
Ça rassure !
Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL
Il y a aussi les ados qui parlent librement de sexualité avec leurs parents à l'image de Sony qui est allé dans un sex-shop avec son père et sa grand-mère. Le jeune s'est senti gêné lorsque sa grand-mère lui a demandé de choisir un sex-toy.
Je ne vais pas bien dormir cette nuit si j'imagine ma grand-mère en train de regarder ces choses-là.
Sony, un jeune
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte