1 min de lecture

Le plan anti-tabac suscite la colère

REPLAY INTÉGRAL - À peine dévoilé, le plan anti-tabac est déjà contesté. Fumeurs et vapoteurs grognent contre les nouvelles mesures. - Le journal de 8h, du 26 septembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le plan anti-tabac suscite la colère

00:11:54

Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a présenté son plan anti-tabac hier. À peine dévoilées, les mesures phares qui le composent sont déjà contestées : fumeurs et vapoteurs sont partagés entre l'indignation et la colère.

La ministre a notamment décidé d'interdire de fumer dans les aires de jeux pour enfants, sous peine d'amende.

Interdire de fumer dans les aires de jeux est une atteinte à notre liberté.

Un jeune fumeur

À écouter également dans ce journal

- Les musulmans de France se réuniront devant la Mosquée de Paris, cet après-midi. Ils dénonceront les actes barbares des terroristes commis au nom de l'islam.
- Lors de son meeting à Lambersart (Lille), Nicolas Sarkozy s'est prononcé en faveur de l'exploitation du gaz de schiste en France.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info