1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Le petit Zacharie est bien mort d’une malformation cardiaque", selon le rapport d’autopsie commandé par la justice
1 min de lecture

"Le petit Zacharie est bien mort d’une malformation cardiaque", selon le rapport d’autopsie commandé par la justice

Info RTL INFO RTL - Les résultats de l’autopsie du petit Zacharie, mort le 3 août dernier au Centre Hospitalier Delafontaine en Seine-Saint-Denis, confirment que la cause du décès est bien une malformation cardiaque.

Le centre hospitalier de Saint Denis où est mort le petit Zacharie est décédé le 9 août 2014
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Marie Guerrier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les résultats de l’autopsie du petit Zacharie, mort le 3 août dernier au Centre Hospitalier Delafontaine (Seine-Saint-Denis), confirment que la cause du décès est bien une malformation cardiaque. Le juge d’instruction va demander une expertise contradictoire afin de savoir s'il y a eu ou non des négligences de la part du système hospitalier dans la prise en charge de l'enfant..

De son côté, l’Agence Régionale de Santé (ARS) d'Île-de-France rend public les conclusions de son enquête, qui ne révèle « pas de dysfonctionnement dans la prise en charge ».

Le jeune Zacharie, mort aux urgences de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis le 3 août dernier, souffrait bien d'une malformation cardiaque qui a entraîné sa mort, selon les résultats de l'autopsie.

L'enfant, qui se plaignait de douleurs au ventre depuis plus de 24 heures, avait été transporté aux urgences dans la nuit par ses parents. Les parents ont affirmé que personne n'avait voulu venir chercher leur fils ; ni le samu, ni les pompiers, ni les compagnies de taxi contactées. La juge d'instruction chargée de l'enquête vient d'ailleurs d'ordonner une commission rogatoire pour rechercher le taxi qui aurait refusé de se rendre dans le quartier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte