Et si le pape François démissionnait ? C'est une solution envisagée par le principal concerné. Dans un entretien au quotidien La Vanguardia, le pape revient sur la décision de son prédécesseur Benoit XVI et explique qu'il "n'a pas fait une entorse à la tradition", en renonçant à sa charge".
Ainsi, le pape François n'écarte pas cette possibilité. Il estime que le pape Benoît a fait un grand geste, il a ouvert une porte (...) il a, en fait, créé une institution, celle d'éventuels papes émérites (...) Je ferai la même chose que lui, je demanderai au Seigneur de m'éclairer le moment venu, et qu'il me dise ce que je dois faire", confie-t-il.
Par ailleurs, le souverain pontife condamne le fondamentalisme religieux, qu'il qualifie de "minoritaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte