Le mystère Von Bulow

REPLAY - Retour sur l’un des faits divers les plus célèbres des Etats-Unis.

>
Le mystère Von Bulow Crédit Média : Jacques Pradel Télécharger

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’heure du crime, la fameuse affaire Claus von Bulow, du nom de cet aristocrate danois, accusé dans les années 80, d’avoir injecté à sa richissime épouse américaine, une dose massive d’insuline, pour s’approprier un héritage colossal !

Claus von Bulow, qui a toujours nié cette tentative de meurtre, a d’abord été condamné à 30 ans de prison en 1982, mais, à la suite d’un spectaculaire procès en appel, suivi par toutes les télé américaines qui diffusaient les audiences en direct, il est acquitté en 1985.

Sa supposée victime, Martha, restera dans le coma pendant 27 ans, jusqu’à sa mort, en décembre 2008, sans qu’on sache jamais ce qui s’est vraiment passé.

A-t-elle été assassinée par son mari qui devait hériter de 15 millions de dollars à sa mort ? A l’époque des faits, elle était l’une des femmes les plus riches des Etats-Unis, avec une fortune estimée à 75 millions de dollars.

Claus von Bulow a-t-il été victime d’une machination, organisée par le fils de Martha, aidé de la gouvernante allemande qui détestait son patron ?

Nous allons tenter de répondre à ces questions avec la politologue franco-américaine Nicole Bacharan, qui va nous raconter cet incroyable feuilleton judiciaire, digne des grandes séries télévisées, dans l’univers impitoyable de la grande aristocratie américaine.

Claus Von Bulow a-t-il assassiné son épouse ?

Martha von Bulow est restée inconsciente 28 ans, plongée dans un coma profond, avant de décéder à 76 ans en décembre 2008... Son mari d’origine danoise,  Claus von Bulow, séducteur, noceur invétéré, passionné de casinos, a été accusé de l’avoir assassinée par une injection d’insuline. Condamné à 30 ans de prison en 1982, il est finalement acquitté en appel en 1985, au cours d’un procès à grand spectacle.


Le mystère Von Bulow - Bande annonce FR par _Caprice_

Nos invités

Nicole Bacharan, historienne et politologue. Spécialiste de la société américaine. Auteure du livre Du sexe en Amérique une autre histoire des Etats-Unis (paru le 8 février 2016 chez Robert Laffont).

Du sexe en Amérique



Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
par Jacques Pradel
Suivez Jacques Pradel sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782489954
Le mystère Von Bulow
Le mystère Von Bulow
REPLAY - Retour sur l’un des faits divers les plus célèbres des Etats-Unis.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-mystere-von-bulow-7782489954
2016-03-22 11:27:00
http://media.rtl.fr/cache/xjOVexzFuDEWEpPcWyUcCw/330v220-2/online/image/2016/0322/7782490097_le-mystere-von-bulow-image-de-film.jpg