Le journal de 10h : une première réussie pour Zinédine Zidane

REPLAY - Le nouvel entraîneur du Real Madrid a vu son équipe largement s'imposer face à La Corogne (5-0) pour son premier match sur le banc d'une des équipes de football les plus prestigieuses au monde.

>
Journal de 7h00 du 10.01.16 Crédit Image : RTL Télécharger

On pouvait difficilement rêver d'un meilleur scénario pour le baptême du feu de Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Le successeur de Rafael Benitez a vu son équipe largement s'imposer face à La Corogne (5-0) pour le compte de la 19e journée du championnat espagnol, samedi 9 janvier. L'allier gallois Gareth Bale a contribué à ce succès en signant un triplé, mais l'attaquant Karim Benzema s'est aussi signalé avec un doublé.

Le public de Real Madrid n'a pas caché son enthousiasme devant l'arrivée de Zinédine Zidane aux commandes des Merengue. Le nom du champion du monde a été scandé dans les travées du stade Santiago Bernabeu avant le coup d'envoi, tandis qu'une vidéo retraçant les meilleurs moments de Zidane sous le maillot du Real était diffusée dans le stade. "La journée a été longue mais ça fait bien passé. Maintenant il faut continuer à travailler, ce n'est que le début", a promis Zinédine Zidane après son premier match.

À écouter également dans ce journal

- Une cérémonie s'est tenue samedi 9 janvier à la porte de Vincennes pour les victimes des attentats de l'année 2015, en présence du grand rabbin de France, de l'évêque de Paris, d'un représentant du Conseil français du culte musulman mais aussi de Manuel Valls et de Nicolas Sarkozy.

- Un grand rassemblement républicain est prévu place de la République pour clore cette douloureuse semaine de commémorations. Un chêne dédié aux victimes des attentats sera planté en présence de François Hollande et Anne Hidalgo, avant que Johnny Hallyday interprète sa chanson composée pour les attentats de 2015.

- L'enquête progresse concernant l'individu qui a agressé des policiers dans un commissariat du 18e arrondissement à Paris jeudi 7 janvier. Selon les dernières éléments, il vivait dans un foyer de demandeurs d’asile à Dortmund en Allemagne, mais les enquêteurs n’ont pas pu récolter beaucoup d’éléments sur son profil et son parcours sur place.

- La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé un durcissement des règles d'expulsion de réfugiés après les premiers éléments de l'enquête sur les centaines d'agressions sexuelles ayant eu lieu à Cologne le soir du Nouvel An : la grande majorité des suspects interpellés sont en effet des demandeurs d'asile originaires d'Afrique du nord.

- Les opposants à l'aéroport de notre-Dame-des-Landes qui occupaient le périphérique de Nantes ont finalement été évacués par des CRS samedi 9 janvier, vers 23h45.

La rédaction vous recommande
par Yann BoucheryJournaliste RTL
Suivez Yann Bouchery sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781258742
Le journal de 10h : une première réussie pour Zinédine Zidane
Le journal de 10h : une première réussie pour Zinédine Zidane
REPLAY - Le nouvel entraîneur du Real Madrid a vu son équipe largement s'imposer face à La Corogne (5-0) pour son premier match sur le banc d'une des équipes de football les plus prestigieuses au monde.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-rtl-du-10-janv-2016-7781258742
2016-01-10 07:52:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg