Le journal du 12h30 : une étudiante arrêtée par la police pour avoir harcelé Emmanuel Macron durant des mois

REPLAY - Depuis septembre cette Gabonaise de 29 ans envoyait des messages d'amour et des photos érotiques au ministre de l'Économie.

>
Le journal du 12h30 : une étudiante arrêtée par la police pour avoir harcelé Emmanuel Macron durant des mois Crédit Image : RTL Crédit Média : RTL Télécharger

Une étudiante en droit a été interpellée par la police puis placée en garde à vue jeudi 25 février près de Montpellier pour "messages réitérés malveillants en vue de troubler la tranquillité d'autrui". La victime de ce harcèlement n'est autre qu'Emmanuel Macron qui a fini après des mois de réception de missives enflammées par porter plainte contre la jeune femme. Depuis des mois, cette Gabonaise de 29 ans envoyait des messages d'amour et des photos érotiques au ministre de l'Économie, par mail, sur sa boîte personnelle. 

Datant de septembre, les premiers messages n'ont sans doute pas attiré beaucoup l'attention du ministre. "Il s'agissait de messages à caractère érotique, des mails dans lesquels elle lui déclarait sa flamme. Il y avait aussi des photos d'elle", précise une source judiciaire au journal Midi Libre, qui a révélé l'affaire.

À écouter égament dans ce journal

- Le militant CGT poursuivi pour outrages envers des forces de l'ordre et Manuel Valls à l'occasion d'une manifestation lundi 22 février à Mulhouse a été condamné à 250 euros d'amende, ainsi que 500 euros avec sursis vendredi 26 février par le tribunal correctionnel de Mulhouse.

Le tribunal administratif de Lille a validé jeudi 25 février la décision du démantèlement de la partie sud de la "jungle" de Calais qui accueille un millier de migrants. Bien qu'ils aient reçu la promesse d'être relogés dans des centres d'hébergement ou des containers, peu d'entre eux se décident à évacuer la zone malgré la présence de CRS en faction. Le tribunal a également précisé que les lieux de cultes et les écoles du camp seront épargnés par les bulldozers.

- Iran : 55 millions d'Iraniens sont appelés à voter pour les élections législatives vendredi 26 février. Le président modéré Hassan Rohani, qui espère renforcer son pouvoir face aux conservateurs en remportant ce scrutin vital.

- Fifa : 5 candidats sont en lice pour succéder à Sepp Blatter à la tête de la fédération internationale dont le vote a lieu vendredi 26 février à Zurich. Les deux favoris : le Cheikh Salman (50 ans), président bahreïni de la Confédération asiatique (AFC), et le juriste italo-suisse Gianni Infantino (45 ans), secrétaire général de l'UEFA. 

- César : la 41e cérémonie a lieu vendredi 26 février au théâtre du Châtelet. Pour ce prestigieux prix qui récompense le meilleur du cinéma hexagonal, les pronostics semblent s'accorder sur les noms de Catherine Frot pour son rôle dans Marguerite et Vincent Lindon pour sa prestation dans La loi du marché dans la catégorie des meilleurs acteurs. 

- Bernard Cazeneuve a l'intention de renforcer les moyens de sécurité en province en cas d'attentats. Le ministre de l'Intérieur souhaite ainsi que les policiers primo intervenants en cas d'attaque soient aussi lourdement équipés que le RAID ou le GIGN. Par ailleurs, ces forces d'intervention devront être opérationnelles en 20 minutes sur n'importe quel point du pays.

La rédaction vous recommande
par Christelle RebièreJournaliste RTL
Suivez Christelle Rebière sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782070165
Le journal du 12h30 : une étudiante arrêtée par la police pour avoir harcelé Emmanuel Macron durant des mois
Le journal du 12h30 : une étudiante arrêtée par la police pour avoir harcelé Emmanuel Macron durant des mois
REPLAY - Depuis septembre cette Gabonaise de 29 ans envoyait des messages d'amour et des photos érotiques au ministre de l'Économie.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-du-12h30-une-etudiante-arretee-par-la-police-pour-avoir-harcele-emmanuel-macron-durant-des-mois-7782070165
2016-02-26 13:30:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg