Le journal de 9h : l'enquête pour viol au 36 Quai des Orfèvres progresse

REPLAY - Les résultats des tests ADN dans l'affaire du viol d'une touriste canadienne en 2014 sont connus.

>
Journal de 9h00 du 06.02.16 Crédit Image : RTL Télécharger

L'enquête sur le viol présumé d'une touriste canadienne au 36 Quai des Orfèvres progresse. La jeune femme avait porté plainte en avril 2014. Pour l'instant trois policiers sont mis en cause, tous les autres ont dû subir des tests ADN et les résultats sont désormais connus.

En septembre dernier 138 policiers se sont soumis aux tests ADN qui avaient suscités de vives réactions chez les fonctionnaires indignés d'être considérés comme de possibles suspects. La justice voulait en fait être certaine qu'aucun autre policier ne pouvait être mis en cause dans ce viol. Car deux traces d'ADN correspondent à des policiers de la BRI et une dernière reste mystérieuse. 

Depuis le début, deux versions s'opposent dans le dossier : celle de la jeune femme qui parle de viol et celle de policiers qui nient. La confrontation en septembre dernier n'avait pas permis de faire avancer le dossier.

À écouter également dans ce journal

- Le premier rendez-vous sportif au stade de France depuis les attentats du 13 novembre aura lieu, ce samedi 6 février, en présence de François Hollande. Le président de la République veut faire de sa visite à la rencontre du tournoi des Six Nations, France-Italie, un acte symbolique de résistance. Une surveillance particulière concernera les lignes de métro, tramway et RER.

- Cinq jours après la grâce partielle accordée par le président de la République à Jacqueline Sauvage, les jurés de la cour d'assise de Grenoble ont accordé des circonstances atténuantes à Bernadette Dimet. Elle a été condamnée à 5 ans de prison ferme avec sursis.

- Toutes les manifestations "pro" ou "anti" migrants ont été interdites, ce samedi 6 février à Calais

- Les vacances d'hiver qui ont commencé vendredi 5 février, pour les écoliers zone B qui rassemble désormais Marseille, Lille, Nantes ou encore Strasbourg. De fortes perturbations sont attendues sur les routes en direction des stations de ski et de la méditerranée.

- Une octogénaire est morte dans la salle d'attente de l'hôpital de Troyes, mardi 2 février. Il n'y aurait pas eu de défaut de traitement selon l'hôpital qui n'a pas communiqué combien de temps la vieille dame a attendu sans qu'un médecin la voit.

- Les cadres du Front National sont en séminaire de travail dans l'Essonne pour préparer 2017. Des tiraillements pourraient apparaître sur les choix économiques et notamment la sortie de l'Euro.

- Après les manifestations des VTC vendredi 5 février contre les concessions du gouvernement accordées aux taxi, tout est rentré dans l'ordre et aucun nouveau rassemblement n'est annoncé.

- Le XV de France accueille l'italie à 15h25 en ouverture du tournoi des 6 Nations, ce samedi 6 février. La claque subie face aux All Blacks durant le mondial reste dans toutes les têtes et les Bleus, guidés par leur nouveau sélectionneur,Guy Novès, vont devoir faire oublier cette mauvaise performance.

La rédaction vous recommande
par Anne Le HenaffJournaliste RTL
Suivez Anne Le Henaff sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781734665
Le journal de 9h : l'enquête pour viol au 36 Quai des Orfèvres progresse
Le journal de 9h : l'enquête pour viol au 36 Quai des Orfèvres progresse
REPLAY - Les résultats des tests ADN dans l'affaire du viol d'une touriste canadienne en 2014 sont connus.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-9h-l-enquete-pour-viol-au-36-quai-des-orfevres-progresse-7781734665
2016-02-06 09:59:33
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg