Manuel Valls a qualifié ce lundi de "faute morale et politique" la position de l'UMP, qui n'appellera à voter ni pour le FN ni pour le PS en cas de duel entre les deux partis le 29 mars prochain au second tour des élections départementales. Contrairement à la stratégie "ni-ni" qui a été lancée par Nicolas Sarkozy, le Premier ministre appelle, malgré lui, à voter en faveur des candidats républicains pour faire barrage au FN.
Pour rappel, le Front national a remporté deux tiers de voix de plus que le PS (crédité d'environ 21%) dans le Nord de la France lors du premier tour. Au niveau national, le parti politique de Marine Le Pen sera présent dans 772 duels, 297 triangulaires et une quadrangulaire. Le Parti socialiste quant à lui a été éliminé dans plus de 500 cantons dès dimanche soir. La grande gagnante de ce premier suffrage reste l'alliance UMP-UDI qui se retrouve avec 36,4% des voix comptabilisées.
- Le chanteur Jean-Luc Lahaye, âgé de 62 ans, comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour corruption de mineure de moins de 15 ans, ce lundi 23 mars. Il est accusé d'avoir demandé à une jeune fille de s'adonner à des jeux sexuels par webcams interposées.
- La circulation alternée a été instaurée à Paris par Anne Hidalgo, ce lundi 23 mars. La mesure s’applique aux vingt-deux communes limitrophes de la capitale. Tous les véhicules légers dont le numéro d’immatriculation se termine par un chiffre impair pourront circuler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte