Hier, un rassemblement pour rendre hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo s'est tenu à Londres. Dès 14 heures GMT, plusieurs centaines de personnes ont rallié la place de Trafalgar Square.
D'après Boris Johnson, maire de Londres, les Britanniques se sont mobilisés pour témoigner leur solidarité envers la France.
À Trafalgar Square, les gens sont venus pour montrer leur solidarité envers le peuple français.
Boris Johnson, maire de Londres
Par ailleurs, le maire de Londres a évoqué l'attentat survenu dans sa ville il y a une dizaine d'années comme raison de cette mobilisation. Rappelons que le 7 juillet 2005, la capitale anglaise avait été la cible d'une attaque terroriste qui avait fait 52 victimes.
- Ce matin, sur le plateau de RTL, l'ancien président Nicolas Sarkozy a proposé différentes mesures visant à renforcer la sécurité nationale. Selon lui, il faudrait aménager davantage de places en prison pour installer les jihadistes dans des cellules individuelles.
- La police judiciaire parisienne a découvert la "planque" d'Amedy Coulibaly, le preneur d'otage de l'épicerie casher situé à porte de Vincennes. L'appartement du terroriste est situé à Gentilly, dans le Val-de-Marne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte