Selon une source proche de l'enquête, qui a eu connaissance des enregistrements sonores retrouvés dans la boîte noire, la thèse d'un attentat ou d'un suicide semble se préciser après le crash de l'A320 de Germanwings.
En effet, l'un des deux pilotes de la compagnie allemande s'était enfermé seul dans le cockpit au moment de l'accident. Son collègue aurait frappé à la porte à plusieurs reprises, mais en vain. D'après Pierre Julien, spécialiste de l'aéronautique et de défense de RTL, une telle scène s’apparente à un geste désespéré.
Pour l'heure, la Lufthansa, maison-mère de Germanwings, affirme ne disposer d'aucune information permettant de confirmer cette hypothèse.
- En 2014, le déficit public de la France a été plus bas que prévu et s'est établi à 4%, au lieu des 4,4% initialement prévus.
- Des centaines de familles des victimes, venues principalement d'Espagne et d'Allemagne, vont se rendre dans les Alpes-de-Haute-Provence, près des lieux du crash de l'Airbus A320, ce jeudi 26 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte