Hier, à l'issue du 3ème match de la finale de la Coupe Davis, la France s'est retrouvée menée 2-1 par la Suisse. Le tandem Richard Gasquet et Julien Benneteau a été dominé dans les grandes largeurs par Roger Federer, visiblement de retour à son meilleur niveau, et Stan Wawrinka, impérial de bout en bout.
Une défaite en trois sets qui n'a pas démoralisé les supporters de l'équipe de France venus en masse au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve d'Ascq (Nord).
Effectivement, les Suisses sont excellents mais la France a encore une chance. On y croit !
Un supporter de l'équipe de France de tennis
Ce dimanche, le match de 13h sera décisif pour les joueurs d'Arnaud Clément pour espérer soulever le "Saladier d'argent". Si le camp tricolore échoue, les Helvètes remporteront pour la première fois la Coupe Davis.
À l'occasion de ce troisième simple déterminant, Roger Federer pourrait faire face à Jo-Wilfried Tsonga.
- Hier, Alain Juppé, le maire de Bordeaux a été hué dans sa propre ville par les partisans de l'ancien chef d’État, Nicolas Sarkozy. Il aurait évoqué un rassemblement de la droite et du centre pour battre la gauche en vue de la présidentielle de 2017.
- Ce dimanche, les Tunisiens se rendent aux urnes pour élire librement leur président. Le candidat Béji Caïd Essebsi, 87 ans, serait le favori de ce scrutin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte