2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : une victime de Mohamed Merah témoigne

REPLAY - Loïc Liber suit depuis son lit d'hôpital le procès d'Abdelkader Merah, le frère du terroriste qui l'a gravement blessé.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 7h30 du 11/10/2017 : une victime de Mohamed Merah témoigne Crédit Image : Benoit PEYRUCQ / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Amandine Begot
Amandine Begot et La rédaction numérique de RTL

Le 15 mars 2012 à Montauban, Loïc Liber est l'une des cibles de Mohamed Merah. Atteint de plusieurs tirs, qui avaient notamment touché sa moelle épinière, il est resté tétraplégique. Hospitalisé aux Invalides, il suit, à distance par visio-conférence, le procès d'Abdelkader Merah, jugé pour "complicité d'assassinats". Il témoignera le 25 octobre prochain.

"C'est pas un bon moment pour moi, je suis triste, je suis malheureux. Aujourd'hui, je ne suis plus sur mes deux pieds alors qu'auparavant j'étais autonome, je vivais pleinement de la vie. Je suis vraiment anéanti. Ce que j'attends vraiment de ce procès, c'est vraiment la justice, qu'ils puissent vraiment faire tout leur possible pour ne pas laisser cet individu s'en sortir ainsi", assure-t-il.

"J'espère qu'ils seront condamnés", ajoute Loïc. L'ancien soldat tient à rester fort et à livrer un message d'espoir. "Même étant paralysé aujourd'hui, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Je veux juste faire passer un message à mes camarades, c'est que même dans les périodes de guerre, même dans ces circonstances, l'âme de soldat reste éternelle".

À lire aussi
Johnny Hallyday sur le plateau de "Champs-Élysées" en 1986 Mort de Johnny Hallyday
Le journal de 7h30 : les fans de Johnny veulent un monument en sa mémoire à Paris

À écouter également dans ce journal

- TERRORISME - Henri-Michel Comet, préfet du Rhône, a été démis de ses fonctions, conséquence de dysfonctionnements administratifs "graves" en lien avec l'auteur de l'attaque au couteau à Marseille il y a dix jours. RTL révèle que c'est Emmanuel Macron lui-même qui a décidé de limoger le préfet.

- CATALOGNE - Carlos Puigdemont, leader des indépendantistes catalans, a surpris tout le monde mardi en annonçant l'indépendance de la région avant de la suspendre aussitôt. Une manoeuvre qui vise à laisser la porte ouverte au dialogue avec Madrid.

- ÉTATS-UNIS - Hillary Clinton et Barack Obama sont "écoeurés" et "dégoûtés" par les accusations de harcèlement sexuel qui pèsent sur Harvey Weinstein, producteur de cinéma américain, soutien du parti démocrate. Des actrices françaises, Emma de Caunes et Judith Godrèche, font partie de ses victimes présumées.

- FOOTBALL - L'équipe de France s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 grâce à sa victoire face à la Biélorussie (2-1). Les Bleus connaîtront leurs adversaires du premier tour lors du tirage au sort le 1er décembre à Moscou.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Mohamed Merah Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790467398
Le journal de 7h30 : une victime de Mohamed Merah témoigne
Le journal de 7h30 : une victime de Mohamed Merah témoigne
REPLAY - Loïc Liber suit depuis son lit d'hôpital le procès d'Abdelkader Merah, le frère du terroriste qui l'a gravement blessé.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h30-une-victime-de-mohamed-merah-temoigne-7790467398
2017-10-11 08:01:11
http://media.rtl.fr/cache/C7pWq8LU4khmZm-sQnLLTg/330v220-2/online/image/2017/1010/7790465030_000-t24f7.jpg