2 min de lecture Terrorisme

Le journal de 7h30 : l'assaillant des Champs-Élysées avait-il un complice ?

REPLAY - Un policier a été tué et deux autres blessés lors d’un attentat sur les Champs-Élysée.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 7h30 du 21/04/2017 : l'assaillant des Champs-Élysées avait-il un complice ? Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations au lendemain de l’attentat qui a ensanglanté les Champs-Élysée. Un homme lourdement armé s’est arrêté au niveau d’un véhicule de police et tué son chauffeur, un policier de 26 ans. Au cours de cette fusillade, deux autres policiers ont été blessés, dont l'un grièvement, tandis qu'une touriste a été plus "légèrement" touchée par balle, selon les autorités. L'assaillant a été abattu par la police.

Un hommage national sera rendu en honneur du policier assassiné tandis qu’un conseil de défense se tient ce matin à l’Élysée. Peu de temps après la fusillade, le groupe terroriste État islamique a revendiqué ce nouvel attentat sur le sol français. L’identité avancée par Daesh ne correspond cependant pas à celle indiquée par les autorités françaises. Interrogé sur RTL ce matin, le spécialiste du terrorisme Claude Moniquet indique qu’il possible qu’un second terroriste soit encore dans la nature.

À écouter également dans ce journal

- Au même moment, les 11 candidats à l’élection présidentielle défilaient sur France 2 dans 15 minutes pour convaincre. Ce n’est qu’une heure après la fusillade, vers 22h que David Pujadas a fait part de cette attaque à l’antenne.

À lire aussi
Des policiers ont perquisitionné le domicile d'un couple de retraités, à Sunbury-on-Tharne. terrorisme
Attentat de Londres : les suspects auraient été hébergés par des retraités

- Sur la scène internationale, Angela Merkel a adressé sa compassion aux familles des victimes tandis que Donald Trump a présenté les condoléances des États-Unis au peuple français.

- L’auteur présumé de l’attaque contre le bus de Dortmund a été arrêté ce matin. Ce germano-russe spéculait sur une baisse du prix de l'action du club de Dortmund, voulait s'enrichir en attaquant l'équipe.

- En Gironde, 650 hectares de pinède ont brûlé dans le secteur de Cissac dans le Médoc. Les pompiers sont toujours à pied d'œuvre ce matin. Une femme pompier a été brûlée hier. 

- Au terme d’un suspens intense, l’Olympique lyonnais s’est qualifié pour les demies-finales de Ligue Europa face Besiktas. Comme l’AS Monaco en Ligue des champions, les Lyonnais connaîtront leurs adversaires à l’issue du tirage organisé par l’UEFA ce midi.

- Journaliste à RTL pendant plus de 16 ans, Philippe Roy-Contancin est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Le journal Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788223218
Le journal de 7h30 : l'assaillant des Champs-Élysées avait-il un complice ?
Le journal de 7h30 : l'assaillant des Champs-Élysées avait-il un complice ?
REPLAY - Un policier a été tué et deux autres blessés lors d’un attentat sur les Champs-Élysée.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h30-l-assaillant-des-champs-elysees-avait-il-un-complice-7788223218
2017-04-21 08:47:00
http://media.rtl.fr/cache/WX8xi7WcHGQ3aNx5p5mgPQ/330v220-2/online/image/2017/0421/7788223957_un-militaire-patrouille-sur-les-champs-elysee-apres-la-fusillade-du-20-avril.jpg