Le journal de 7h : Au moins 65 morts dans un attentat-suicide au Pakistan

REPLAY - Le terroriste s'est fait exploser dans un parc dans lequel de nombreux chrétiens s'étaient rassemblés pour célébrer Pâques.

>
Le journal de 7h : Au moins 65 morts dans un attentat-suicide au Pakistan Crédit Image : RTL Crédit Média : RTL Télécharger

Un attentat kamikaze a fait au moins 65 morts, dont de nombreux enfants et 340 blessés dimanche 27 mars dans un parc bondé de Lahore, une grande ville de l'est du Pakistan, où des chrétiens célébraient les fêtes de Pâques. Le terroriste s'est fait exploser près de l'aire de jeux pour enfants selon un haut responsable administratif de la ville, Mohammad UsmanL'explosion s'est produite dans le parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville. "Des explosifs très puissants ont été utilisés", a expliqué un responsable de la police, Haider Ashraf. 

Des groupes islamistes armés ciblent parfois la minorité chrétienne qui représente environ 2% de la population de ce pays majoritairement musulman sunnite de 200 millions d'habitants. Dans un communiqué, François Hollande "exprime aux autorités et au peuple du Pakistan toute la solidarité de la France dans ces moments douloureux et rappelle la volonté inflexible de notre pays de continuer à combattre partout le terrorisme"

À écouter également dans ce journal

- Quatre hommes dont un Français de 32 ans ont été arrêtés à Rotterdam par la police néerlandaise dimanche 27 mars à la demande des autorités françaises. Le ressortissant français, originaire de Montreuil est soupçonné d'être lié à Reda Kriket, arrêté jeudi en banlieue parisienne.

- L'écrivain et académicien Alain Decaux est décédé à l'âge de 90 ans a annoncé sa famille dimanche 27 mars. Passionné d'histoire et auteur d'une soixantaine d'ouvrages, il a incarné l'histoire à la radio et à la télévision, où il a créé plusieurs émissions célèbres à l'image de "Alain Decaux raconte..."

- Lyon : Dans la nuit de samedi à dimanche 27 mars, une petite fille de 5 ans, oubliée par son père, est restée enfermée plusieurs heures dans une voiture, d'après les informations du Progrès.

- Le Morbihan et le Finistère restent placés en vigilance orange pour risque de vagues de submersion. 7 départements sont également en alerte vents violents. 

- La surveillance humaine ne suffit plus et il faut inventer de nouveaux moyens technologiques afin d'assurer la sécurité dans les transports auxquels réfléchissent la SNCF et la RATP. Les acteurs du secteur misent beaucoup sur la vidéo-surveillance intelligente. Comme des caméras équipées de logiciels capables de détecter les comportements suspects comme un voyageur qui fait demi-tour brusquement ou tourne en rond nerveusement. 

La rédaction vous recommande
par Sophie AurencheJournaliste RTL
Suivez Sophie Aurenche sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782575156
Le journal de 7h : Au moins 65 morts dans un attentat-suicide au Pakistan
Le journal de 7h : Au moins 65 morts dans un attentat-suicide au Pakistan
REPLAY - Le terroriste s'est fait exploser dans un parc dans lequel de nombreux chrétiens s'étaient rassemblés pour célébrer Pâques.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h-au-moins-65-morts-dans-un-attentat-suicide-au-pakistan-7782575156
2016-03-28 07:52:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg